Real Madrid-PSG: un duel entre anciens et nouveaux riches

Le Real Madrid a besoin de la compétition européenne pour faire oublier une saison très compliquée dans son championnat national. ©AFP

Alors que nous n’en sommes qu’aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, deux des clubs de football les plus puissants au monde jouaient déjà leur saison ce mercredi soir. Le Real Madrid, qui recevait le Paris Saint-Germain dans son antre du Santiago-Bernabéu, s'est imposé par 3 buts à 1.

Au stade Santiago-Bernabeu, le club avec le plus beau palmarès européen a reçu le PSG, financé à coups de centaines de millions par le Qatar avec l’objectif d’enfin soulever le trophée aux grandes oreilles. Résultat final: 3 buts à 1 pour les Madrilènes grâce à un doublé de l'inévitable Ronaldo et un but en fin de match de Marcelo. C'est Adrien Rabiot qui avait ouvert le score côté parisien. 

Le Real Madrid a besoin de la compétition européenne pour faire oublier une saison très compliquée dans son championnat national. Le double champion en titre ne pointe que quatrième de la Liga et est distancé de 17 points par le grand rival Barcelone.

Le PSG de Neymar, requinqué par l’arrivée de la star brésilienne, veut à tout prix franchir enfin un cap, un an après l’humiliation subie l’an dernier en huitième de finales à Barcelone (4-0, 1-6). Il s’est renforcé pendant l’été avec l’arrivée de Kylian Mbappé pour 120 millions en plus de celle de Neymar.

En France, le PSG survole le championnat. Quelque 800 professionnels de presse ont été accrédités pour ce match, représentant 200 médias différents, dont 130 non-espagnols. Un chiffre important, alors que le Real reste bien plus suivi dans le monde que le club parisien.

©MFN

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content