Sept kilomètres pour rendre hommage à Michael Schumacher

©Photo News

Joli succès public pour l'initiative d'Heidi Hendrickx. Cette fan du champion allemand Michael Schumacher avait souhaité rendre hommage hier dimanche au pilote avec une marche de sept kilomètres sur le circuit de Spa, terrain de jeu favori du Kaiser, le surnom de Michael Schumacher.

Entre 600 et 700 supporters de Michael Schumacher ont fait le déplacement ce dimanche après-midi pour rejoindre le circuit de Spa-Francorchamps. Un voyage pour participer ensemble à la marche de soutien organisée par Heidi Hendrickx, fan belge du pilote allemand. Une marche qui s'est déroulée dans un excellent esprit, ont déclaré les organisateurs au terme de l'événement.

Heidi Hendrikx avait voulu faire de cette après-midi un rendez-vous de soutien au pilote allemand plongé dans le coma depuis le 29 décembre dernier à la suite d'une chute à ski dans le domaine de Méribel, dans les alpes françaises.

Les fans avaient revêtu leur T-shirt et apporté leurs drapeaux. L'émotion était palpable durant la marche de 7 km sur le circuit de Spa-Francorchamps, théâtre de nombreux exploits du pilote allemand qui a vécu son premier grand prix, sa première victoire et un de ses sept sacres de champion du monde.

"Tous les participants ont couvert les 7 km, c'est génial", se réjouissait l'organisatrice au terme de cette marche où les fans auront partagé "leur inquiétude de ne pas avoir de nouvelles rassurantes venant de Grenoble."

Les organisateurs ont tenu à l'issue de la manifestation à  remercier les responsables de circuit qui ont pleinement contribué à la réussite du projet.
Par ailleurs, le groupe Mercedes a décidé de participer à sa manière à l'hommage rendu à Schumacher. Un message de soutien sera affiché sur la carrosserie de la nouvelle F1 qui roulera cette semaine en essais sur le circuit de Jerez. Le message "#KeepFightingMichael" sera bien visible sur la nouvelle W05 pilotée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

 

Lire aussi notre hommage à Michael Schumacher sur le blog lu pour vous  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés