Steven Defour met fin à sa carrière internationale

©BELGA

Le joueur belge de 30 ans, international depuis 2006, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Blessé, il n'a pas pu être sélectionné en vue de la Coupe du monde en Russie.

Steven Defour, 30 ans, a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. "Toutes les bonnes choses ont une fin. Bonne chance aux Diables Rouges en Russie, vous pouvez le faire", a commenté le désormais ancien Diable qui compte 84 sélections (52 capes et deux buts). 

Après Radja Nainggolan, il s'agit du deuxième joueur belge à annoncer sa retraite internationale en l'espace de quelques jours. Convalescent après une blessure à un genou, Steven Defour n'a logiquement pas été sélectionné par Roberto Martinez pour la Coupe du monde en Russie.

Le milieu de terrain de Burnley (Premier League) veut désormais se consacrer à son parcours en club et a motivé son choix dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter. "Comme vous le savez, j'ai travaillé très dur ces derniers mois pour espérer aller à la Coupe du Monde. Au début, c'était clair que ce serait un peu mission impossible. Aujourd'hui, c'est une réalité", a déclaré Defour.

International depuis 2006, il avait fait ses débuts le 11 mai en amical face à l'Arabie Saoudite. En 2014, il faisait partie des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien où il ne jouera qu'un match. Defour manquera ensuite l'Euro 2016 à cause d'une blessure.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content