Publicité
Publicité

La chaîne d'e-cigarettes Dampshop débarque en Wallonie

En cinq ans, Dampshop a tissé une dense toile de magasins de cigarettes électroniques en Flandre. ©Photo News

Après avoir ouvert 31 points de vente au nord du pays, le groupe Dampshop estime le moment venu de se déployer à Bruxelles et en Wallonie.

La chaîne de magasins de vapotage flamande Dampshop débarque à Bruxelles et en Wallonie. Après avoir ouvert 31 boutiques de cigarettes électroniques au nord du pays depuis sa création en 2016, le groupe vient d'inaugurer son premier point de vente en Région bruxelloise et ses trois premiers en Région wallonne: à Nivelles, Liège et Namur.

"Nous choisissons à chaque fois des emplacements privilégiés avec beaucoup de passage", tels que des centres commerciaux, souligne Ruud van Eckeren qui a créé la chaîne avec son frère John. Les deux fondateurs revendiquent le titre de plus grande chaîne indépendante de vapotage en Flandre. En 2019, dernier exercice avant covid, la maison mère du groupe a dégagé une marge brute d'exploitation de 1,7 million d'euros.

Le vapotage est de plus en plus reconnu en Belgique comme produit de sevrage tabagique ou comme alternative moins nocive que les cigarettes, selon Dampshop qui ajoute que dans ses magasins, "le personnel est formé par des experts afin d'aider les fumeurs à passer au vapotage".

"Nos deux parents sont décédés d'un cancer du poumon, et nous voulons éviter que d'autres suivent le même chemin."
John van Eckeren
Cofondateur de Dampshop

"Nos deux parents sont décédés d'un cancer du poumon, et nous voulons éviter que d'autres suivent le même chemin", déclare John van Eckeren. "Nous nous adressons uniquement aux fumeurs adultes. Nous les aidons à trouver le bon appareil de vapotage pour réussir leur transition du tabac vers le vapotage." Il ne précise pas si, comme le recommande Tabacstop, ses vendeurs vont jusqu'à conseiller aux clients d'arriver, à terme, à arrêter aussi de vapoter.

La chaîne projette d'ouvrir cinq boutiques supplémentaires en Belgique d'ici à la fin de l'année, pour en totaliser 40.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés