Les cigarillos Gold dans le même écrin que La Paz et Café Crème

©Emy Elleboog

Le groupe Scandinavian Tobacco Group a racheté le fabricant belge de cigares Verellen, connu notamment pour sa marque de cigarillos Gold. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Si le nom Verellen n'est pas connu du grand public, celui des cigarillos Gold l'est davantage. C'est pourtant la famille Verellen qui était depuis 140 ans à la tête de ce fabricant de cigares.

Etait car aujourd'hui, la société n'est plus belge. Elle a été rachetée par le groupe Scandinavian Tobacco Group (STG) qui cherche à étendre sa présence en Europe et notamment à renforcer sa

En bref

Le Belge est fan de cigares. Nulle part ailleurs en Europe, la consommation de cigares par habitant n'est plus élevée.

présence sur les marchés belge, luxembourgeois et français du cigare. Le montant de la transaction n'est pas connu mais on sait que l'an dernier, Verellen a rélisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros pour un Ebitda (cash-flow opérationnel) de 4 millions.

STG est un important producteur de cigares et de tabac à pipe. Il compte 9.200 travailleurs et a réalisé l'an dernier 5,92 milliards de couronnes danoises (près de 800 millions d'euros) pour un ebitda de près de 158 millions d'euros. STG a dans son portefeuille des marques comme Café Crème et La Paz.


 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content