Méga acquisition à 27,6 milliards USD dans le tabac

©Bloomberg

Le cigarettier américain Reynolds American, numéro deux américain du secteur, a annoncé mardi le rachat du numéro trois, Lorillard, pour 27,4 milliards de dollars.

Le cigarettier américain Reynolds American Inc a annoncé mardi le rachat de son concurrent Lorillard (Kent, True, Old Gold, Newport et Maverick)  en numéraire et en actions pour un montant évalué à 27,4 milliards de dollars (20,1 milliards d'euros), dette comprise.

Le propriétaire de la marque Camel propose 68,88 dollars par action Lorillard, soit une prime de 2,5% par rapport à la clôture de lundi.

Dans le cadre de l'accord, Reynolds a annoncé la cession des marques Kool, Salem, Winston ainsi que la vente de la marque de cigarette électronique blu eCigs et d'autres actifs au britannique Imperial Tobacco Group pour 7,1 milliards de dollars en numéraire.

De son coté, British American Tobacco a annoncé mardi qu'il allait débourser 4,7 milliards de dollars pour maintenir sa part à 42% au sein du capital de Reynolds, après le rachat de Lorillard par ce dernier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content