Une usine illégale de cigarettes démantelée en Belgique

©REUTERS

Cigarettes, tabac haché, emballages aux couleurs de marques bien connues, les services des douanes ont démantelé en Flandre une usine illégale de cigarettes. Au total, les biens confisqués représentent plus de 1 million d'euros de droits d'accises et de TVA.

Les services des douanes ont découvert une usine illégale de cigarettes à Grobbendonk (province d'Anvers). Les machines saisies pouvaient selon les spécialistes produire jusqu'à 2.000 cigarettes en une minute.

Dans l'entrepôt, 3,2 millions de cigarettes illicites attendaient d'être livrées. Les enquêteurs ont aussi mis la main sur 1,35 tonne de tabac haché, des filtres et des emballages aux couleurs des marques Richemond et L&M.

Selon le ministère des Finances, le tabac et les cigarettes ainsi confisqués représentaient pas moins de 1,17 million d'euros en droits d'accises et de TVA.

Dans l'entrepôt des dortoirs pouvant accueillir 8 personnes ont également été découverts. "Pour le moment, aucune arrestation n'a été faite, mais l'enquête dans cette affaire est toujours en cours', indique-t-on au ministère.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content