Publicité

Le gantois Teamleader acquiert l'app de comptabilité Dexxter pour séduire les petites entreprises

Les fondateurs de Dexxter (Giel Thomas, Robbe Claessens et Stan De Pauw) entourent le CEO de Teamleader, Jeroen De Wit. ©Josefien Tondeleir

Le développeur gantois de logiciels d'entreprises Teamleader acquiert l'application de comptabilité Dexxter. Selon Teamleader, cette opération permettra d'offrir des solutions numériques adaptées à tous.

La scale-up gantoise Teamleader, active dans les logiciels d'entreprise, croque l'outil DIY de comptabilité Dexxter. Objectif: offrir des solutions aux sociétés de toutes tailles.

L'opération se solde par la création de Teamleader One qui se concentrera sur les petites entreprises. "Teamleader One et Dexxter constituent un complément logique à notre portefeuille. Teamleader est maintenant là pour tout le monde, des débutants aux PME", explique Jeroen De Wit, CEO de Teamleader dans un communiqué.

Publicité

Teamleader One a en effet l'ambition d'aider les plus petites sociétés qui peinent de plus en plus à trouver des experts-comptables, alors que, dès 2026, elles seront confrontées à l'obligation de procéder à la facturation électronique.

"Idéalement, un jeune entrepreneur commencera avec Dexxter et, au fur et à mesure de son développement, nous pouvons lui proposer d'autres produits avec des fonctionnalités spécifiques", précise le CEO.

Le montant de l'opération n'est pas révélé, mais porte sur la totalité du capital.

Publicité
Publicité

"Teamleader est maintenant là pour tout le monde, du débutant aux PME."

Jeroen De Wit
CEO Teamleader

Qui est Dexxter?

Lancée en 2021 par les anciens étudiants entrepreneurs Robbe Claessens, Stan De Pauw et Giel Thomas, la malinoiss Dexxter compte désormais 7.000 clients pour 12 salariés. Elle offre une application simple et abordable qui permet de tenir sa propre comptabilité.

Dexxter sera intégrée dans l'écosystème de Teamleader. Sa marque sera préservée. Son équipe restera autonome et continuera sa gestion depuis le siège de Malines.

Selon nos collègues du Tijd, Dexxter a fait état d'une perte annuelle de quelque 28.000 euros. Elle disposerait actuellement d'un flux de trésorerie positif. Sur la base des derniers chiffres mensuels, les fondateurs prévoient de réaliser un chiffre d'affaires de 1,35 million d'euros au cours des douze prochains mois.

Teamleader adossé à Visma

Teamlearder est pour sa part tombé en 2022 dans le giron du géant norvégien du logiciel Visma. La société continue toutefois d'agir comme une marque indépendante avec ses produits et son management.

Active en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, la scale-up propose quatre produits: Teamleader Focus, Teamleader Orbit (issu de l'acquisition en 2019 du développeur de logiciels pour les agences de marketing, les entreprises informatiques et les agences numériques, Yadera), Teamleader One et désormais Dexxter.

"Chaque jour, plus de 20.000 clients en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et ailleurs gèrent facilement leur entreprise en un seul endroit", conclut Jereon De Wit.

Publicité
Messages sponsorisés