16 millions de livres sterling pour les livreurs de Deliveroo

©Bloomberg

À l'occasion de son entrée en bourse, l'entreprise de livraison compte mettre en place un fonds de 16 millions de livres. Ce dernier sera réparti auprès de 36.000 livreurs de l'entreprise dont une partie de Belges.

Le cadeau fera plaisir à des milliers de coursiers. Deliveroo a dévoilé ce dimanche sa volonté de créer un fonds de 16 millions de livres lors de sa prochaine entrée en bourse. L'entreprise a annoncé dans le courant de la semaine qu'elle envisageait une cotation sur le London Stock-Exchanges. L'argent récolté dans ce fonds sera entièrement reversé aux livreurs sous forme de prime pour les remercier du travail abattu durant la pandémie.

Tous les livreurs n'y auront toutefois pas droit. Deliveroo compte récompenser ses livreurs ayant au moins une année d'expérience. "Le nombre de commandes livrées permettra de déterminer quels livreurs partenaires seront éligibles à cette rétribution financière", explique le groupe dans un communiqué.

Quatre primes différentes

"Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité, et nous voulons récompenser les efforts qu’ils ont fournis."
Will Shu
PDG et fondateur de Deliveroo.

 Quatre primes différentes sont prévues (200, 500,1.000, et 10.000 livres). Selon les estimations du groupe actif sur douze marchés, dont la Belgique, "environ 36 000 livreurs en tout seront éligibles à cette rétribution". Le fonds et donc sa distribution sont prévus à l'occasion de l'IPO du groupe, qui devrait se faire prochainement sur le marché londonien. "Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité, et nous voulons récompenser les efforts qu’ils ont fournis, qui ont permis à Deliveroo de devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui", a commenté Will Shu, PDG et fondateur de Deliveroo.

Selon le Financial Times, pour son entrée en bourse, le groupe britannique envisagerait une valorisation allant jusqu'à 10 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros). Lors d'une levée de capitaux frais à la mi-janvier, Deliveroo avait été valorisé à environ 7 milliards de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés