Acquia, l'entreprise de Dries Buytaert, tout proche du statut de licorne

©Dries Luyten

L’entreprise fondée par le serial entrepreneur tech belge a un nouvel actionnaire majoritaire qui lui donne une valorisation proche du milliard de dollars.

Dries Buytaert s’est fait un nom sur la scène tech en fondant la plate-forme CMS open-source Drupal. Acquia, qu’il a créé en 2007, est le prolongement commercial de cette première aventure. Vista Equity Partners est désormais l’actionnaire majoritaire de l’entreprise basée à Boston, même si Dries Buytaert reste à bord en tant que CTO.

Cet investissement a surtout permis aux investisseurs de la première heure de se voir offrir un bon de sortie. Vista Equity Partners a ainsi racheté les parts de NorthBridge Venture Partners, Underscore et Sigma Prima Ventures.

Pas pressé d'entrer en bourse

Dries Buytaert ne révèle pas le montant exact qu’a injecté le nouvel actionnaire majoritaire mais il est certain que la valeur de l’entreprise a fait un bon spectaculaire approchant le milliard de dollars et le statut de licorne. Une entrée en bourse est dans les cartons depuis plusieurs mois, mais le fondateur belge ne semble pas pressé d’arriver à cette étape, selon ses déclarations récentes.

Suite à cet investissement, Acquia va accentuer son implication dans la communauté open-source via son bras armé Drupal et accélerer la commercialisation de son outil de Marketing Automation baptisé Mautic.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect