Agfa va filialiser son activité HealthCare IT

Le conseil d'administration d'Agfa Gevaert a donné son feu vert pour l'intégration des activités HealthCare IT dans une structure légale à part au sein du groupe.

Ce n’est pas une surprise. Tout juste une confirmation de ce que l’on pressentait. Après avoir demandé, fin août, au comité de direction de se pencher sur la place de la division HealthCare IT (imagerie dans les soins de santé) au sein du groupe, le conseil d’administration d’Agfa qui s’est réuni hier a tranché.

Il estime qu’il est actuellement du meilleur intérêt de la société et de ses "stakeholders" de remodeler le groupe en commençant par organiser les activités HealthCare IT dans une structure légale à part au sein du groupe d'imagerie. Cela débutera avec l’Amérique latine et le Moyen-Orient, est-il précisé dans un communiqué.

Fin août, le groupe soulignait qu’une telle initiative permettrait à HealthCare IT de se focaliser sur les grands marchés attractifs dans lesquels il est déjà actif. Ces activités seraient ainsi mieux positionnées en terme de croissance et rentabilité.

A l’issue du deuxième trimestre, les activités HealthCare ont dégagé un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros (-5%) pour 622 millions pour l’ensemble du groupe et un Ebitda récurrent de 32,1 millions d’euros (-27%) contre 60 millions pour la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content