Publicité
Publicité

Agfa-Gevaert va accueillir Hilde Laga et Viviane Reding

Viviane Reding ©AFP

L'avocate et l’ex-commissaire européenne vont rejoindre le conseil d'administration du groupe d'imagerie.

L’ex-commissaire européenne Viviane Reding, aujourd’hui eurodéputée, a été proposée en même temps que l’avocate Hilde Laga comme nouvelles membres du conseil d'administration d'Agfa-Gevaert .

Viviane Reding avait déjà rejoint le conseil d'administration de Nyrstar . Une nomination qui avait suscité la polémique.

Viviane Reding, 63 ans, a travaillé durant 20 ans comme journaliste avant de sa lancer en politique. En 1999, elle est devenue commissaire européen à l'enseignement, la culture, la jeunesse et les sports. En 2004, elle est devenue responsable de la société d'information et des médias. Elle a joué un rôle important dans la réforme du secteur des télécoms européen. En 2010, elle est devenue vice-présidente de la Commission européenne et commissaire à la Justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté.

Hilde Laga détient déjà quant à elle des mandats d'administratrice au sein des conseils de Gimv , Barco , Greenyard  et Aedifica .  Elle a étudié le droit des sociétés à la KUL et est l'une des fondatrices du bureau d'avocats Laga. Elle est membre de la Commission belge Corporate Governance.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés