Amazon Prime passe le cap des 100 millions d'abonnés

©AFP

Pour la première fois, le géant de l'e-commerce fournit des chiffres pour sa formule d'abonnement Prime qui propose notamment livraisons gratuites et accès à son service de streaming vidéo.

Jeff Bezos a réservé une petite primeur pour ses actionnaires. Le patron d'Amazon a glissé dans la lettre annuelle qui leur est destinée un chiffre à faire pâlir d'envie la concurrence. "Treize ans après son lancement, nous avons dépassé les 100 millions de membres Prime payants dans le monde entier", souligne fièrement le patron-fondateur du groupe qui est devenu un incontournable du commerce en ligne.

Et ce n'est pas tout, Jeff Bezos glisse au passage une autre statistique pour faire saliver les porteurs de titres Amazon: l'entreprise basée à Seattle "a livré plus de cinq milliards de produits avec Prime dans le monde entier".

Prime, c'est quoi?

C'est la première fois qu'Amazon publie un chiffre sur ses abonnés au service Prime, qui constitue aujourd'hui un axe majeur de son modèle économique. Ce service, qui est proposé depuis l'an dernier en Belgique au prix de 5,99 euros par mois ou 49 euros par an, vous donne un peu le sentiment d'être à part dans la grande famille d'Amazon.

Des avantages qui garantissent une livraison rapide, voire gratuite, l'accès aux films et séries du catalogue d'Amazon ou encore un accès prioritaire à des ventes exclusives, tels sont les outils qu'utilise le groupe américain pour gonfler son régiment de fans inconditionnels.

La lettre aux actionnaires de Jeff Bezos donne en général des informations intéressantes sur les prévisions d'Amazon. Le fait qu'on y retrouve des chiffres est perçu positivement par les analystes. L'action Amazon a pris 1,5% dès la publication de la lettre dans les échanges électroniques après-Bourse.

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