Amazon s'offre des matchs de Premier League

©Photo News

Le groupe américain Amazon diffusera les matchs du Championnat d’Angleterre de football à partir de 2019. Il est le premier à briser la domination des chaînes anglaises.

Vingt matchs de Premier League seront diffusés sur Amazon durant trois ans à partir de 2019/2020, soit un total de 60 matchs. Ce faisant, le groupe américain est le premier à briser la domination des chaînes Sky Sports et BT Sport. C'est une première pour Amazon, qui a pu s'offrir l'un des lots restants du Championnat d'Angleterre.

Il diffusera en exclusivité 10 matchs organisés un jour férié et 10 autres en milieu de semaine. 

Au total, 200 matchs en direct par saison étaient en jeu. Répartis en 7 lots, 5 d'entre eux avaient été vendus en février: Sky Sports ayant acquis quatre d'entre eux (128 matchs) et BT Sport un (32 matchs). La Premier League a annoncé ce jeudi l'attribution des deux derniers lots: 20 matchs supplémentaires pour BT Sports (52 matchs) et 20 pour Amazon. 

Sur Amazon Prime

©doc

On ne connait toutefois pas le montant pour lequel Amazon a acheté les droits pour ces 20 matchs qui seront disponibles pour les abonnés britanniques d'Amazon Prime, le service de vidéo en ligne du groupe. Mais, pour donner une idée du montant, BT va débourser pour le second lot de 20 matchs 90 millions de livres sterling (soit 975 millions si l'on compte les 32 autres matchs).

"Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire et nous savons que Prime fournira un excellent service sur lequel les fans pourront regarder la Premier League", a déclaré le président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore.

Pour rappel, Amazon a également acheté des droits sur le tennis - l'ATP pour 4 saisons au Royaume-Uni et l'US Open pour 5 -, le football américain (11 matchs de la NFL pour deux saisons aux USA). En s'offrant donc des droits pour des matchs de Premier League, le géant américain avance ses pions. De quoi faire trembler les diffuseurs télé. 

Qui sait, on regardera peut-être la Coupe du Monde sur Amazon d'ici quelques années... 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content