Barco fait mieux qu'attendu et coupe son action en sept

Barco voit tous ses segments progresser. La "santé", par exemple, affiche des ventes en hausse de près de 10%.

Fort de résultats généralement supérieurs aux attentes, Barco prévoit une hausse de son dividende. Il annonce aussi son intention de procéder à une division de son titre en sept nouvelles actions.

2020 devrait s'inscrire sous le signe de la croissance pour Barco , mais avec une note de prudence toutefois. À taux de change constant, le spécialiste belge des technologies de l’image ambitionne d'atteindre une croissance du chiffre d'affaires à 6% (mid plus single digit) et une amélioration de la marge d'Ebitda. Une croissance qui pourrait certes être plus marquée au second semestre, lit-on dans un communiqué

Nous avons concrétisé notre ambition de voir nos ventes croître dans tous les secteurs d'activité.
Jan De Witte
CEO

La direction reste toutefois vigilente et n'exclut pas un effet "coronavirus" avec un ralentissement de la demande en Chine.

En attendant, le CEO Jan De Witte se montre satisfait de l'exercice 2019. "Nous avons concrétisé notre ambition de voir nos ventes croître dans tous les secteurs d'activité."


Mieux qu'attendu

Barco clôt 2019 avec un chiffre d'affaires passant de 1,03 milliard d'euros à 1,08 milliard. L'Ebitda s'établit en hausse à 153,02 millions d'euros, soit une marge de 14,1%. Le résultat net (attribuable aux actionnaires) ressort à 95,36 millions d'euros, soit 7,6 euros par action.

Les commandes sont également en hausse à 1,102 milliard d'euros, contre 1,085 milliard prévu par les analystes

Ceux-ci s'attendaient généralement à des résultats inférieurs. Ils tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros pour un Ebitda de 150 millions. Le résultat net était attendu à 96 millions. 

2,65
euros
Barco propose la distribution d'un dividende brut de 2,65 euros, contre 2,30 euros un an auparavant.

Toutes les divisions affichent une progression de leurs ventes. Dans le pôle "divertissement", les ventes augmentent de 11,3%. Dans l'activité "entreprise", la croissance à deux chiffres continue pour ClickShare. La croissance à un chiffre du segment "control rooms" a entraîné une croissance des ventes de 6,8%. Enfin, la "santé" affiche une forte croissance des ventes (+9,7%).

Fort de ses résultats, Barco propose la distribution d'un dividende brut de 2,65 euros, contre 2,30 euros un an auparavant.

Une action pour sept

Dans la foulée de la présentation de ses résultats, Barco a annoncé son intention de procéder à une division de son action. Chaque action existante pourrait être échangée contre sept nouvelles actions. Le groupe espère voir ses nouvelles actions cotées le 1er juin prochain.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect