Bonne nuit les petits!

©AFP

Le marché du sommeil se décline désormais en mode technologique. De quoi booster dans les prochaines années les revenus de ce secteur.

En un an, l’espace attribué aux technologies Smart Home & Family a pratiquement doublé au CES de Las Vegas. Et cette année, on n’a jamais vu autant de sociétés nous proposer de piquer un petit somme dans une ville qui, soi-disant, ne dort jamais.

Le marché du sommeil est en plein boom et les chiffres le prouvent: selon Allied Market Research, il devrait bondir de 60% au niveau mondial d'ici 2022 passant de 49,5 milliards à 80 milliards de dollars. Et comme la technologie s’immisce dans tous les aspects de notre vie quotidienne, pourquoi pas dans notre lit ou plus globalement dans notre chambre à coucher?

On a d’abord commencé avec Sleep Number et son matelas intelligent. Bourré de capteurs, il mesure la respiration, le rythme cardiaque ou encore les mouvements de ses utilisateurs. Grâce à l’intelligence artificielle, le matelas s’adapte à votre sommeil. Il devient plus ou moins ferme. Si vous (ou votre partenaire) ronflez, il se redresse automatiquement. Plus besoin de lancer le traditionnel coup de coude nocturne. "Dans le futur, on pourrait imaginer qu’il soit capable de repérer une crise cardiaque et de composer un numéro d’urgence", nous explique un porte-parole de la marque.

Sleep Number présente le matelas intelligent bourré de capteurs

On n’a vu pas mal de participants taper une petite sieste avec des bandeaux ou des casques visés sur le front ou le crâne et des casques sur les oreilles. Plutôt cocasse comme scène. Le Nokia Sleep, par exemple, est une bande molletonnée à placer sous le matelas qui permet d’analyser votre sommeil. Le SmartSleep de Philips permet, lui, de trouver le sommeil plus profondément. Et la société Nightingale propose un système de sommeil à domicile intelligent qui masque les bruits intérieurs et extérieurs communs, tout en tenant compte de l'acoustique de votre pièce et des conditions de sommeil.

©Photo News

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content