La CEO d'EVS tire sa révérence

©Debby Termonia

Muriel De Lathouwer, administratrice déléguée et CEO d'EVS, quitte le navire. Pierre De Muelenaere est nommé CEO ad interim.

EVS, le leader des systèmes de production vidéo en direct, officialise le départ de sa CEO et administratrice déléguée Muriel De Lathouwer. Le conseil d'administration du groupe et Muriel De Lathouwer "ont convenu de commun accord de mettre un terme à ses mandats et fonctions d’administratrice déléguée et CEO de l’entreprise", explique EVS dans un communiqué.

Le président du conseil d’administration, Pierre De Muelenaere, a été chargé de lui succéder temporairement, jusqu’à la nomination d’un nouveau CEO.

"Au nom du conseil, je voudrais remercier Muriel pour le travail important qui a été accompli ces 4 dernières années avec le comité exécutif et le conseil", a déclaré Pierre De Muelenaere. 

Muriel De Lathouwer semble payer le prix des mauvais résultats du groupe technologique liégeois. EVS avait en effet bouclé 2017 en atteignant de justesse ses objectifs. Au total, les ventes de 2017 ont ramené 118,8 millions dans les caisses, ce qui constitue une baisse de 1,3% sur un an. Le bénéfice, toujours pour 2017, s'est élevé à 32,8 millions, en chute de 27%. En ce qui concerne 2018, le carnet de commandes du groupe semble particulièrement maigre: 37,8 millions de commandes pour 2018 et 4,7 millions pour 2019. 2018 ne démarre donc pas mieux, malgré la Coupe du monde - traditionnellement un moteur de vente majeur - les ventes d'EVS sont à la traîne.

Pour rappel, quatre ans plus tôt, EVS avait déjà mis fin à sa collaboration avec son CEO de l'époque, Joop Janssen. C'est suite à son départ que Muriel De Lathouwer, alors responsable de la stratégie au sein du comité de direction, prend la barre.

Muriel De Lathouwer a travaillé pendant plus de 11 ans dans le consulting chez Accenture et McKinsey. Chez ce dernier, elle s'est spécialisée dans les secteurs des médias, des télécoms et de la haute technologie. Elle a également été responsable marketing de l'opérateur mobile BASE pendant un an. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect