Le fondateur d'Oracle injecte un milliard dans Tesla

©Bloomberg

Larry Ellison avait annoncé en octobre que son investissement le plus important avait été effectué dans Tesla. On connaît aujourd'hui le montant.

Larry Ellison est connu comme le cofondateur du géant informatique Oracle . C'est également la neuvième fortune mondiale, selon Bloomberg. Un document de la SEC relève que l'homme vient de prendre une participation pour la modique somme de 1 milliard de dollars dans le fabricant américain de véhicules électriques, Tesla .

À 74 ans, Ellison dispose en effet d'une fortune estimée à près de 51,5 milliards de dollars. Côté amitié, il compte parmi ses proches, le patron de Tesla, Elon Musk qui forcé par les autorités de marché avait dû céder la présidence du groupe. C'est l'Australienne Robyn Denholm qui lui succède.

Quant à Ellison, il déclarait en octobre dernier que Tesla avait été son investissement le plus important. Il avait alors refusé de donner davantage de détails. Aujourd'hui, on sait qu'il détient 3 millions d'actions (1,75%) Tesla via sa société Lawrence J. Ellison Revocable Trust. Il est ainsi le deuxième plus important actionnaire individuel derrière Elon Musk.

Rappelons que ses parts dans Oracle sont valorisées à quelque 39 milliards de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content