Marc Coucke réduit (encore) sa participation en Option

Marc Coucke. ©Photo News

Marc Coucke a-t-il décidé de sortir du capital d’Option? L’homme d’affaires a déjà vendu un cinquième de sa participation.

Après une première vente de titres Option annoncée la semaine dernière Marc Coucke s’est encore allégé dans le capital de cette société technologique axée sur internet.

Depuis le début de ce mois, il a ainsi cédé 4,3 millions d’actions Option pour un montant total de 382.000 euros constate-t-on à l’examen des transactions d’initiés publiées sur le site de la FSMA.

Selon les dernières données disponibles sur le site d’Option, Marc Coucke possède 8% du capital soit presque 24 millions de titres sur un total de 297 millions. En d’autres termes, il a déjà vendu près d’un cinquième de sa participation.

Ces ventes constituent-elles un avant-goût d’une cession totale par Coucke de l'un de ses investissements les moins réussis? La semaine dernière, il a réagi à ce propos de façon très neutre. "J’ai investi davantage afin qu’Option soit à nouveau financièrement à flot et pour soutenir le plan d’Eric Van Zele (le président du conseil d’administration). J'ai transformé des prêts en actions à la place d’un remboursement. Et j’ai vendu une petite partie de celles-ci. "

Vermec un autre petit actionnaire auparavant créancier d’Option à lui aussi vendu des actions. Depuis le mois de mai, il a cédé 4,1 millions de titres.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect