Samsung sort son nouveau Galaxy Note en deux versions

©Samsung

La firme coréenne a présenté la nouvelle version de son Samsung Galaxy Note. Un smartphone avec quelques nouveautés et qui pourra fonctionner en 5G.

Samsung a présenté hier officiellement son nouveau smartphone Galaxy Note 10. Disponible à partir de 1099 euros, le smartphone haut de gamme de la marque coréenne est décliné en deux versions (Note 10 et Note 10+) qui se différencient notamment par leur taille de 6,3 et 6,8 pouces (soit 16 et 17 cm).

Comme pour chaque nouvelle sortie, l’appareil accueille quelques nouvelles fonctions comme la possibilité de prendre des notes manuscrites à l’aide du stylet qui sont ensuite automatiquement transformées en texte numérique. Samsung annonce également un chargement très rapide de l’appareil, en seulement trente minutes.

5G disponible mais plus chère

Côté technique, la caméra a également été revue et des applications 3D et VR y ont également été intégrées. La firme coréenne a également prévu une version disposant d’une option 5G, qui sera toutefois plus chère que le modèle de base.

©Samsung

Samsung a également confirmé sa collaboration avec Microsoft. Un partenariat stratégique permettant aux deux entreprises de mettre en commun certaines de leurs activités et d’avoir par exemple accès à l’interface du Note 10, directement sur un ordinateur.

Les précommandes du nouveau smartphone sont déjà disponibles. La vente en magasin débutera, elle, à partir du 23 août prochain. Dans la foulée, l’entreprise a également confirmé que sa nouvelle tablette, la S6, sortira aussi le même jour.

Alors que le marché de la vente de smartphone continue sa légère décroissance depuis des mois , Samsung a enregistré un deuxième trimestre plutôt positif. L’entreprise a ainsi vu ses parts de marchés atteindre 22%, grâce à une augmentation de ses ventes de 7%. Cette hausse s’est toutefois expliquée principalement par une hausse des ventes de ses appareils d’entrée et de milieu de gamme.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect