Agfa-Gevaert en négociations exclusives

"La vente prévue de l’activité, qui génère environ 260 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, marquera une nouvelle étape dans notre processus de transformation", a déclaré Christian Reinaudo, le CEO d'Agfa. ©Photo News

Agfa-Gevaert est entré en négociations exclusives avec le groupe italien Dedalus Holding pour la vente de sa division "HealthCare".

Dans le cadre de son projet de cession de sa division "HealthCare" lancé en mai dernier, Agfa-Gevaert signale, ce lundi matin, être entré en négociations exclusives avec le groupe italien Dedalus Holding.

Si ces négociations aboutissent, Dedalus pourrait acquérir 100% de ces activités pour une valeur d’entreprise de 975 millions d’euros.

Cette opération sera d'abord soumise à la consultation des employés, aux feux verts régulatoires et aux conditions de "closing", précise Agfa dans un communiqué.

Nouvelle étape

"La vente prévue de l’activité, qui génère environ 260 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, marquera une nouvelle étape dans notre processus de transformation", a souligné Christian Reinaudo, le CEO d’Agfa. "Nous attendons avec impatience cette étape importante."

Il rappelle que son ambition est de faire croître le chiffre d’affaires et d’améliorer la performance de la marge Ebitda au fil du temps pour passer d’un pourcentage des revenus "mid-single digit" d’aujourd’hui à un niveau à deux chiffres.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect