Agfa-Gevaert réorganise une de ses divisions

L'an dernier, Agfa a vendu une partie de son pôle Healthcare pour 975 millions d'euros. ©Tim Dirven/ID

Comme il l'avait fait avec sa division Healthcare, Agfa-Gevaert va intégrer ses activités "offset" dans une structure légalement indépendante au sein du groupe.

Agfa signale que son conseil d’administration a manifesté son intention d’organiser ses activités de "solutions offset" en une structure juridiquement indépendante au sein du groupe. Cette réorganisation fait partie du programme de transformation stratégique d’Agfa-Gevaert précise, la société dans un communiqué assez succinct.

Afin d’améliorer sa rentabilité et pour répondre au déclin significatif de la demande du marché, Agfa a décidé de revoir le business model de cette division en simplifiant son organisation et en rationalisant son offre de produit, est-il simplement indiqué. Le groupe ne donne aucune autre information sur cette décision.

975 millions

On se souviendra que cette société spécialisée dans les technologies de l’image avait déjà entrepris une démarche similaire avec ses activités Healthcare. Cela avait abouti, l’année dernière, à la vente d’une partie de celles-ci, au groupe italien Dedalus pour une valeur d’entreprise de 975 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés