Agfa note une nouvelle progression de ses ventes

©BELGA

Agfa, le groupe de Mortsel spécialisé dans l'imagerie, affiche des résultats trimestriels en ligne, voire supérieurs aux attentes. Il confirme par ailleurs espérer la finalisation de la vente de son unité Healthcare d'ici la fin de l'année.

Alors que des rumeurs de presse faisaient état d'une "short list" arrêtée pour les candidats à la reprise de sa division Healthcare, Agfa Gevaert se contente tout au plus lors de la publication de ses résultats trimestriels d'affirmer que le processus de mise en vente a bel et bien été lancé et que le groupe espère finaliser l'opération d'ici la fin de l'année, "comme prévu".

Côté résultats, Christian Reinaudo, président en CEO, se félicite dans un communiqué d'une deuxième progression d'affilée du chiffre d'affaires trimestriel. "La plupart de nos moteurs de croissance fonctionnent bien." Il en va de même pour la division Healthcare mise à l'étalage. 

Mieux qu'attendu

"Le programme lancé pour améliorer notre fonds de roulement commence à porter ses fruits. Au troisième trimestre, l’amélioration du fonds de roulement a entraîné une plus forte génération de flux de trésorerie et une réduction de la dette financière nette."

Concrètement, Agfa affiche pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 553 millions d'euros (+2,6% ou +1,1% si on exclut des fluctuations de change). Le consensus des analystes l'estimait à 528 millions d'euros.  

L'EBIT ajusté ressort à 24 millions d'euros pour une perte nette de 4 millions.  Des chiffres totalement en ligne avec les attentes, voire un peu mieux. 

Lire également

Publicité
Publicité