Agfa vend une partie de ses activités HealthCare à Dedalus

Que va faire Agfa-Gevaert du petit milliard d'euros tiré de la vente d'une partie de ses activités HealthCare? ©Lieven Van Assche

Agfa-Gevaert et Dedalus ont signé un accord de cession portant sur une partie des activités HealthCare du groupe belge pour un montant total de 975 millions d'euros.

Le 2 décembre, Agfa-Gevaert décidait d’entrer en négociations exclusives avec Dedalus Holding pour vendre une partie de ses activités HealthCare. Aujourd’hui, le groupe spécialisé dans les technologies de l’image signale avoir signé un accord en vertu duquel Dedalus va acquérir ces activités pour un montant total de 975 millions d’euros.

La transaction est soumise aux consultations habituelles des employés, aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture. Les deux parties visent à boucler l’opération au cours du deuxième trimestre 2020.

Les activités cédées concernent plus précisément les divisions "Healthcare Information Solutions" et "Integrated Care", ainsi que les activités "Imaging IT" dans la mesure où ces activités sont étroitement intégrées aux activités "Healthcare Information Solutions" précise Agfa dans un communiqué.

Dividende extraordinaire?

Détenu à hauteur de 60% par le fonds de private equity Ardian, Dedalus compte 2.000 collaborateurs dont 1.200 en Italie et 550 en France. Il affirme couvrir tous les besoins informatiques de n'importe quel système de soins, pas seulement hospitaliers, à la fois public et privé, et génère des revenus annuels de 210 millions d'euros.

Reste à savoir, désormais, ce qu’Agfa-Gevaert va faire de l’argent tiré de cette vente.

Début décembre, on nous signalait chez Agfa que toutes les options seraient explorées y compris celle d’un dividende extraodinaire.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 11 mars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés