Publicité
Publicité

Résultats inférieurs aux attentes et chute après Bourse pour Amazon

©REUTERS

Le géant du commerce en ligne a vu ses profits augmenter de près de 50%, mais revoit ses prévisions pour le trimestre en cours à la baisse, suscitant la déception des investisseurs.

Amazon a dégagé 7,8 milliards de dollars de bénéfice net au deuxième trimestre, 48% de plus qu'il y a un an, un résultat porté par le commerce en ligne et le cloud qui ne faiblissent pas même avec la levée des restrictions sanitaires.

Le géant des technologies perdait pourtant 6% en bourse après la clôture de Wall Street, à cause d'un chiffre d'affaires à 113 milliards, en hausse de 27%, mais inférieur de 2 milliards aux prévisions des analystes.

L'entreprise anticipe des ventes inférieures aux attentes de Wall Street pour le troisième trimestre, alors que les consommateurs commencent à nouveau à se rendre en boutiques avec le déconfinement, après un recours massif au commerce en ligne l'an dernier avec la crise sanitaire.

Fait rare

Amazon dit s'attendre pour le trimestre en cours à des ventes entre 106 milliards et 112 milliards de dollars, ou une progression de 10% à 16%, tandis que les analystes anticipaient des ventes nettes de 118,90 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Le géant du commerce en ligne a aussi publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, un fait rare, alors que Walmart et Target ont renforcé leur présence en ligne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés