Publicité

Amazon présente Astro, son premier robot domestique

Astro, le premier robot domestique d'Amazon. ©via REUTERS

Avec un "Alexa sur roues", le géant américain confirme ainsi les rumeurs qui circulaient depuis des années sur son premier robot pour la maison.

Le géant américain Amazon a présenté ce mardi un nouveau jouet. Après des années de rumeurs, il a enfin lancé son premier robot domestique: l'Amazon Astro. Il s'agit d'un écran tactile sur roues, comprenant un périscope pour mieux regarder autour de lui et qui se déplace d'un mètre par seconde dans toutes les directions.

Le robot peut jouer de la musique et livrer des objets à un membre spécifique de la famille.

Selon Amazon, le robot - qui a la taille d'un petit chien - est polyvalent. Il peut jouer de la musique et livrer des objets à un membre spécifique de la famille. Il peut être utilisé pour les appels vidéo et vous suivre dans la maison. Et il peut vérifier votre maison lorsque vous n'êtes pas chez vous et utiliser son périscope pour s'assurer que vous avez éteint le feu.

999 dollars

Le robot sera commercialisé dans le courant de l'année au prix de 999 dollars. Quiconque veut en acheter un ne peut toutefois le faire que sur invitation. Selon Dave Limp, le responsable du développement de l'appareil, celui-ci est plus qu'un "Alexa sur roues" (l'assistant vocal d'Amazon, ndlr), mais possède "sa propre personnalité unique".

Jusqu'à présent, l'équipe robotique d'Amazon s'était concentrée sur des robots qui livrent les colis le plus rapidement possible, mais avec Astro, elle innove. Le robot utilise notamment l'intelligence artificielle pour ne pas entrer en collision avec des animaux domestiques, des meubles ou les habitants de la maison.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés