Apple Pay débarque ce mercredi en Belgique

©BELGAIMAGE

Le service de paiement mobile d'Apple arrive ce mercredi en Belgique. Dans un premier temps, il sera exclusivement réservé aux clients de BNP Paribas Fortis.

Nous vous l'annoncions fin octobre, c'est désormais officiel. Dès ce mercredi, les clients de BNP Paribas Fortis ajouteront un nouveau mode de paiement à leur arc: l'Apple Pay. C'est que le paiement avec son smartphone connaît un boom depuis l'introduction des QR code à scanner.

Demain, donc les choses sérieuses commencent pour Apple avec une présentation officielle chez BNP Paribas Fortis de l'outil développé par la marque à la pomme. La première banque du pays est pour l'instant le seul opérateur qui pourra bénéficier des services d'Apple. D'ici quelques mois, les autres établissements bancaires présents en Belgique devraient suivre le mouvement. 

Comment ça marche?

Dès ce mercredi, les clients de BNP Paribas Fortis pourront donc ajouter leurs cartes de débit ou de crédit à Apple Wallet, le portefeuille numérique intégré à iOS, le système d'exploitation de l'iPhone. Une fois à la caisse du magasin, le client devra rapprocher son smartphone du terminal pour effectuer le paiement via la technologie NFC. À partir d'un certain montant, une confirmation sera nécessaire via empreinte digitale ou reconnaissance faciale. 

Chez nous, Apple Pay est en concurrence avec Google Pay, qui est disponible, par exemple, pour les clients de BNP Paribas Fortis et de KBC. Les utilisateurs de l'application Bancontact sur Android peuvent également effectuer des paiements mobiles. Il est aussi déjà possible de payer sans contact avec les cartes de débit et de crédit.  

Par ailleurs, le paiement avec son smartphone connaît aussi un boom grâce à la technique du QR code. Les commerçants et les restaurateurs affiche à côté de leur caisse le QR code relié à leur compte bancaire. Le client règle alors sa note via l'application Bancontact, celle de votre banque ou celle d'un opérateur-tiers comme Payconiq.    

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content