Après les montres et les lunettes, Google présente sa veste connectée

©rv doc

Amis cyclistes, cette veste est conçue pour vous. Elle vous permettra de commander votre smartphone, de suivre votre itinéraire, et même de lancer votre titre musical préféré.

En apparence, c’est une veste denim Levi’s tout ce qu’il y a de plus classique. En réalité, elle permet de commander son smartphone à distance.

La "veste connectée", résultat du projet Jacquard de Google en partenariat avec Levi’s, a été présentée ce week-end au festival SXSW à Austin, pour une commercialisation annoncée cet automne, au prix de 350 dollars.

©rv
©rv

Conçue pour les cyclistes urbains, cette veste se connecte à un smartphone par le bluetooth. Elle permet déjà d’être guidé dans son itinéraire, de lancer sa musique, d’en modifier le volume, et de recevoir des appels. Grâce à des fils métalliques conducteurs, reliés à des circuits connecteurs et des capteurs miniatures, le cycliste peut, d’un simple effleurement, contrôler son smartphone avec trois gestes simples: tapoter deux fois, glisser vers la droite et vers la gauche. Google va mettre à disposition une API pour que les développeurs puissent créer de nouveaux usages au vêtement.

Dotée de deux jours d’autonomie, la veste se recharge sur n’importe quel appareil informatique, via un câble USB à brancher sur le tag au niveau du bouton de manchette, ce qui ne l’empêche pas d’être lavable en machine.

Pour Google, n’importe quel vêtement pourrait, à terme, devenir connecté grâce au textile interactif.

Google et Levi's

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés