Audiovalley cède Storever à M-Cube

©Mathieu Paternoster

Audiovalley a cédé un de ses trois pôles d’activités, Storever, à l’Italien M-Cube pour 15 millions d’euros.

Introduite en février sur Euronext Bruxelles, la société belge Audiovalley, active dans l’audio digital a cédé un de ses trois pôles d’activités, Storever, à l’Italien M-Cube. La transaction s’élève à 15 millions d’euros.

Storever est une plate-forme d’automatisation des flux musicaux dans 160.000 points de vente. Si elle représente aujourd’hui 28% des revenus d’Audiovalley (24,6 millions en 2018) cette activité, métier historique du groupe, a connu des difficultés ces derniers mois ce qui incita Audiovalley à lancer le 17 ocotbre dernier un avertissement sur résultats.

L’opération va permettre à AudioValley de se concentrer sur ses activités à plus forte dynamique de croissance, soit Targetspot, solution d’agrégation et de monétisation d’audience des radios digitales et Jamendo, plateforme de gestion des droits et commercialisation de licences.

Elle va aussi permettre à Audiovalley d’améliorer sa structure financière et de solder par anticipation la dette relative au crédit-vendeur obtenu lors du rachat à Vivendi de la participation majoritaire dans le pôle Radionomy Targetspot. AudioValley conclut ainsi un accord avec Vivendi en vue de ce règlement anticipé pour un total de 16 millions, le montant nominal encore à rembourser au 30 juin étant de 24,6 millions.

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