AudioValley lève 8 millions d'euros

Alexandre Saboundjian (à droite), fondateur et CEO d'AudioValley, lors de l'introduction de la société sur Euronext Bruxelles le 20 février ©Mathieu Paternoster

Il s'agit de l’émission, dans le cadre d’un placement privé, d’un emprunt obligataire convertible intégralement souscrit par plusieurs sociétés de gestion.

Introduite en février sur Euronext Bruxelles, la société belge Audiovalley, spécialisée dans l’audio digital, vient de lever 8 millions d'euros dans le cadre d’un placement privé via un emprunt obligataire convertible intégralement souscrit par plusieurs sociétés de gestion situées en France, en Belgique et en Espagne.

"Cette levée de fonds permet à AudioValley de financer son développement futur et d’accompagner l’accélération de ses activités dans les pays dans lesquels il s’est récemment implanté. Elle permet également au groupe de disposer des moyens suffisants pour faire face à ses prochaines échéances", indique Alexandre Saboundjian, fondateur et CEO d'AudioValley.

Remboursement

AudioValley a ainsi récemment conclu un accord avec Vivendi portant sur la renégociation des termes de la clause de remboursement anticipé du crédit-vendeur obtenu lors du rachat de la participation majoritaire dans le pôle Radionomy/Targetspot. Elle offre désormais un meilleur profil pour envisager la mise en place d’une solution alternative au crédit-vendeur de Vivendi et ainsi solder cette dette avant le 30 octobre 2019 en réglant la somme de 15 millions d'euros au lieu des 24,7 millions prévus initialement et en réalisant à cette occasion une économie de 9,7 millions, indique la société.

Pour rappel, Audiovalley est active dans trois métiers de l'audio digital: Storever, plate-forme d’automatisation des flux musicaux dans les points de vente (28% des revenus), Jamendo, spécialisée dans le gestion de droits d'artistes (10,5%) et, surtout, Radionomy, récemment rebaptisée Targetspot, dédiée à la monétisation de web radios (61,5%), le tout dans 10 pays, y compris les Etats-Unis et la Chine.

Croissance

En début de semaine, AudiValley avait publié des résultats semestriels partiels, faisant état d'une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7% à 13,5 millions d'euros par rapport au premier semestre 2018. Cette croissance vient surtout de l'activité Targetspot (+ 30%), principalement en Europe (+44%), due à l’ouverture récente de quatre nouvelles implantations commerciales (Espagne, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni).

Pour l'ensemble de l'année 2019, AudioValley confirme son objectif de croissance de 35%. "Pour la seconde partie de l’exercice, tous les indicateurs sont au vert sur chacune des trois activités", indique le groupe.

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