BeAngels a financé 42 entreprises en 2020

Claire Munck, CEO de BeAngels. ©saskia vanderstichele

Le réseau d'investisseurs BeAngels a réalisé sa plus belle année en investissements. 2021 s'annonce elle-aussi comme une année record.

Certaines entreprises ont fait du Covid une opportunité, le refrain commence à être connu. Certains investisseurs et organismes d’investissement aussi. "Jamais dans notre histoire nous n'avons recruté autant de nouveaux membres qu’en 2020", explique Claire Munck, CEO de BeAngels.

Habitués des grand-messes et pitchs de start-ups, les investisseurs ont dû s'adapter. Le nouveau format digital proposé a permis à BeAngels de voir plus grand et de rassembler un plus grand nombre d'investisseurs, y compris internationaux.

"Les start-ups financées ont levé 15 millions d'euros, ce qui illustre bien l'effet de levier des business angels."
Claire Munck
CEO de BeAngels

Résultat des courses: pas moins de 3,6 millions d'euros investis dans 42 tours de tables. Une année record pour le plus grand réseau de business angels du pays. À noter que pour la moitié des levées de fonds auxquelles BeAngels a participé, il s’agit de nouveaux tours de financement dans des sociétés préalablement investies par les membres. "Au total, les start-ups financées ont levé 15 millions d'euros, ce qui illustre bien l'effet de levier des business angels", se félicite Claire Munck.

Doubler les levées de fonds

Parmi les derniers investissements, on retrouve Be+Sports, le futur Odoo du sport, Good Move, passé des jus bio aux micro-pousses en pleine crise sanitaire, et BeInfluence, une agence spécialisée dans la mise en relation entre influenceurs et marques.

Le partenariat exclusif signé en fin d'année avec la plateforme d'investissement suisse Investiere.ch et ses 4.600 investisseurs privés offre de belles perspectives pour 2021. Le réseau belge dirigé par Claire Munck espère doubler ainsi le nombre de levées de fonds qu'il facilite.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés