Belle croissance des revenus chez Umicore qui maintient ses prévisions

©Photo News

Umicore s'attend à ce que son Ebit récurrent annuel se situe dans la fourchette annoncée précédemment de 345 à 365 millions d’euros.

Umicore , un groupe spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage, signale que ses revenus ont augmenté de 7% au troisième trimestre par apport à la même période de l’exercice précédent et cela grâce à la forte croissance enregistrée par tous les "business groups". Précisions que dans sa revue du 3e trimestre Umicore ne donne aucun chiffre précis autre que ceux liés à la progression de ses revenus.

  • Chez Catalysis (catalyseurs), les revenus ont augmenté de 10%, en grande partie grâce à la forte croissance d’Automotive Catalysts, à la fois pour les véhicules légers et les poids lourds diesel, précise le groupe.
  • Les revenus d’Energy & Surface Technologies ont progressé de 8%, principalement grâce à la demande toujours plus forte en matériaux pour batteries rechargeables utilisés dans le secteur des transports, explique Umicore.
  • L’augmentation de 7% des revenus chez Recycling traduit principalement des volumes traités plus importants et de bonnes conditions d’approvisionnement chez Precious Metals Refining.

 

Investissements de croissance

Umicore précise encore que ses investissements de croissance sont en bonne voie. En Thaïlande, la construction de la nouvelle usine de production de catalyseurs automobiles s’est achevée. Les premières livraisons sont attendues au cours du premier trimestre 2017. Pour sa part, le programme d’expansion, qui vise à tripler la capacité pour les matériaux cathodiques NMC en Chine et en Corée d’ici à la fin 2018, est en cours. Les projets plus restreints d’expansion de capacité en cours en Chine seront mis en service avant la fin 2016.

Umicore signale également que la fermeture pour maintenance programmée de la fonderie d’Hoboken sera avancée à décembre 2016. L'arrêt aura un impact sur les volumes traités en 2016, mais l’opération n’affectera pas le plan global de mise en production assure le groupe.

Prévisions maintenues

Au final, Umicore s'attend à ce que son Ebit récurrent annuel se situe dans la fourchette annoncée précédemment de 345 à 365 millions d’euros, malgré l’effet de la reprogrammation de fermeture pour maintenance d’Hoboken à la fin de l’année.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés