Biotalys donne le coup d'envoi de son IPO à Bruxelles

Biotalys utilise de nouveaux moyens biologiques pour traiter les raisins attaqués par un champignon. ©REUTERS

L'offre en souscription publique de Biotalys démarre aujourd'hui pour se terminer fin du mois. La fourchette de prix a été fixée entre 7,5 et 8,5 euros l'action.

La société belge Biotalys a donné le coup d’envoi de son introduction sur Euronext Bruxelles. L’opération est précédée par une offre en souscription publique qui démarre aujourd’hui et devrait se terminer au plus tard le 30 juin à 16h pour les investisseurs particuliers. La première cotation devrait intervenir le 2 juillet.

La souscription porte sur 6.333.333 actions nouvelles dont le nombre pourra être augmenté jusqu’à 15% via une option d’augmentation. La fourchette de prix a été fixée entré entre 7,5 euros et 8,5 euros par action ce qui porte le total de l’offre entre 50,7 millions et 67 millions en prenant en compte le prix moyen et selon que les options permettant d’accroître le nombre de titres offerts sont exercées ou non.

Une partie déjà souscrite

En plus de l’option d’augmentation activée en cas de forte demande, Berenberg qui organise cette opération avec KBC Securities, Belfius Bank et Oppenheimer pourra, en effet, souscrire jusqu’à 15% de titres en plus afin d’assurer la stabilisation du cours lors des premiers jours de cotation.

Certains investisseurs dont la Société fédérale de participations et d’investissement (SFPI) et BNP Paribas Fortis Private Equity se sont déjà engagés à souscrire à l’offre pour un montant total de 27,9 millions d’euros.

Objectifs

En tant qu’agri-tech, Biotalys développe des produits biologiques de protection des cultures contre les insectes, les champignons et les bactéries.

Avec les fonds récoltés, elle compte notamment financer le développement de son pipeline existant, l’amélioration et l’optimisation de sa plateforme Agrobody Foundry et sa stratégie de commercialisation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés