Publicité

Deliveroo lance une app pour la sécurité de ses livreurs

©BELGAIMAGE

Le spécialiste de la livraison a développé une application pour améliorer le confort et la sécurité de ses travailleurs.

Deliveroo va renforcer la sécurité et le confort de ses coursiers. L'entreprise de livraison a annoncé ce mardi matin l'accès gratuit pour tous ses coursiers à l'application Busby. Elle a été conçue afin de venir en aide aux travailleurs de l'entreprise de livraison. L'application donne accès à une série de fonctionnalités censées faciliter le travail des livreurs. À la manière des autres applications de navigation, Busby permettra notamment aux coursiers de signaler des imprévus sur la route comme des travaux ou même des trous dans la route.

À la demande des livreurs

"Les coursiers avaient indiqué qu’ils souhaitaient coopérer activement avec Deliveroo en signalant les dangers de la route en temps réel."
Deliveroo

En cas de pépins mécaniques, les livreurs auront également la possibilité d'envoyer une demande d'aide aux autres coursiers situés à proximité. Le groupe assure ainsi répondre à une demande spécifique de ses utilisateurs. "Les coursiers avaient indiqué qu’ils souhaitaient coopérer activement avec Deliveroo en signalant les dangers de la route en temps réel, afin de pouvoir circuler de façon encore plus sûre", assure le groupe dans son communiqué de presse.

En parallèle, une série de services sont censés également améliorer la sécurité des livreurs. Plusieurs moyens d'alerte seront disponibles permettant notamment de prévenir des contacts d'urgence préenregistrés. Un système de détection des accidents, fonctionnant via l'analyse des mouvements anormaux du smartphone du livreur, a également été développé. L'application sera disponible pour l'ensemble des 3.000 livreurs qui travaillent pour Deliveroo en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés