Deuxième trimestre décevant pour Microsoft, le titre recule

©REUTERS

Le groupe informatique Microsoft a déçu les investisseurs avec ses résultats pour le deuxième trimestre, notamment pénalisé par le ralentissement du CA d'Azure. Le titre reculait de presque 2% à Wall Street.

Microsoft a subi un ralentissement de la croissance de sa division Azure d'informatique dématérialisée ("cloud") sur les trois derniers mois de 2018, une contre-performance sanctionnée par une baisse de 1,83% de l'action à Wall Street ce jeudi. Azure, devenue la division phare du groupe informatique américain, a vu la croissance de son chiffre d'affaires revenir à 76% sur octobre-décembre, contre 98% un an auparavant.

  • Pour le trimestre clos fin décembre, le bénéfice net est ressorti à 8,42 milliards de dollars contre une perte nette de 6,3 milliards de dollars (82 cents/action) sur la même période de 2017 en raison d'une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts.
  • Le bénéfice par action, référence en Amérique du Nord, ressort à 1,08 dollar contre 1,09 dollar attendu en moyenne par les analystes.
  • Le chiffre d'affaires est tout juste conforme aux attentes, à 32,47 milliards de dollars (+12,3%).
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content