Publicité

Dividende maintenu chez Barco qui retire ses prévisions 2020

Barco, dirigé par Jan De Witte, a vu ses ventes se contracter de 3% au premier trimestre. ©Wouter Van Vooren

Barco, qui a vu ses ventes se contracter de près de 3% au premier trimestre, a décidé d'abandonner ses prévisions 2020 formulées en février. Il en donnera de nouvelles lors de la publication de ses résultats semestriels.

Comme beaucoup d’autres avant lui et malgré le fait que ses prévisions formulées en février dernier tenaient déjà compte de la chute de l’activité économique en Chine, Barco a décidé de retirer ses prévisions pour l’ensemble de 2020. Celles-ci tablaient, rappelons-le, sur une progression du chiffre d’affaires de 6% ("mid+single digit") et sur une amélioration de la marge Ebitda vers 15%.

Le groupe spécialisé dans les technologies de l’image a toutefois l’intention de livrer ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice lors de la publication de ses résultats semestriels en juillet prochain, assure-t-il dans un communiqué.

Ventes inférieures aux attentes

Mais il s’attend d’ores et déjà à ce que le deuxième trimestre soit plus faible que le premier, engendrant une baisse des revenus entre 10 et 15% environ pour le premier semestre.

A l’issue du premier trimestre, Barco a dégagé un chiffre d’affaires en baisse de 2,9% à 235,7 millions d’euros et inférieur aux attentes des analystes (244 millions). C’est la division "Entreprise" qui a le plus souffert avec une chute de 22% des ventes à 67,2 millions tandis que "Healthcare" a grimpé de 11% à 68,8 millions et "Diverstissement" a cru de 6% à 99,7 millions.

Les nouvelles commandes, qui s’élèvent à 253,7 millions d’euros, se contractent de près de 6%, mais s’affichent au-dessus des anticipations du marché (238 millions). Fin mars, le carnet de commandes atteignait 341,8 millions d’euros, inchangé d’une année à l’autre, mais en progression de 6% par rapport au dernier trimestre de l’an dernier.

"Les mesures de coûts de production et d'efficacité opérationnelle que nous avons mises en œuvre au cours des dernières années ont créé un modèle d'entreprise plus résilient, prêt à résister à de graves difficultés économiques."
Jan De Witte
CEO de Barco

Stock split maintenu

Une bonne nouvelle malgré tout: Barco confirme la distribution d’un dividende de 2,65 euros par action. Il a aussi toujours l’intention de diviser son action par sept, ce qui devrait se faire le 1er juillet.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés