EASI s'empare d'ICT Architect pour se développer dans le cloud

EASI et ICT Architect ont décidé d'unir leurs forces. Thomas Van Eeckhout, CEO d'EASI (à gauche) et Gunther De Vleeschouwer (à droite), directeur d'ICT Architect.

Une acquisition qui démontre les ambitions de l’entreprise de l’année dans le domaine du cloud computing.

EASI a décidé, malgré la période incertaine, de racheter la société malinoise ICT Architect. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement des activités d'EASI dans le domaine du cloud computing.

"ICT Architect est spécialisé dans les projets complexes de télécommunication pour des clients comme Skeyes, SES et Continental. Cette connaissance de niche est particulièrement précieuse pour nous. La connectivité des données est aujourd'hui cruciale pour toute entreprise, et l'évolution vers le cloud computing n'a fait que renforcer cette importance. Pourtant, cet aspect est trop souvent négligé en raison de son degré élevé de complexité " explique Thomas Van Eeckhout, PDG de EASI.

"La connectivité des données est aujourd'hui cruciale pour toute entreprise, et l'évolution vers le cloud computing n'a fait que renforcer cette importance."
Thomas Van Eeckhout
PDG d'EASI

ICT Architect compte actuellement une centaine de clients internationaux. Les employés de la société seront intégrés à part entière dans les équipes d’EASI et leur bureau sera transféré dans le siège louvaniste de l’entreprise de l’année. Idem pour l’antenne luxembourgeoise d’ICT Architect, qui sera intégrée à l’antenne locale d’EASI.

Malgré la période compliquée, EASI a décidé de ne pas ajuster ses prévisions pour l'année en cours, et avec ce rachat, elle confirme son ambition de doubler son nombre de salariés d'ici 2025 et d’étendre de façon significative ses activités dans le nuage du cloud.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés