Econocom poursuit ses emplettes à travers l'Europe

©doc

Econocom poursuit sa croissance en Europe, en rachetant des parts de trois sociétés, situées au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Le groupe de services informatiques Econocom a annoncé ce lundi trois nouvelles opérations de croissance externe en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

  • Outre-Manche, Econocom a acquis fin juillet 85 % de la société Jade Solutions, "spécialisée dans le 'crowd Wi-Fi' et les solutions professionnelles de mobilité auprès de grands comptes, notamment dans le retail et la logistique". Cette entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros.
  • En Allemagne, Econocom est entré en négociations exclusives en vue d'acquérir 80% d'Energy Net, un distributeur et intégrateur B2B de solutions Apple. Energy Net a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros en 2016.
  • Enfin, en France, le groupe de services informatiques évoque la signature, le 1er septembre, d'accords en vue d'acquérir 51 % de la société Aciernet, "intégrateur français de solutions réseaux et sécurité disposant d'une expertise spécifique dans les grands datacenters." Aciernet a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros.

→ Lire le communiqué ici.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect