Econocom reprend les activités B2B de Switch

©Wouter Van Vooren

Le groupe de services informatiques met également la main sur les services dédiés à l'éducation de la marque.

Jouissant déjà du statut d'Authorised Entreprise Reseller d'Apple, Econocom va renforcer sa position à la suite de l'accord noué avec Switch ce lundi. Le groupe de services informatiques rachète en effet le fonds de commerce B2B, Education et Professional Services de l'enseigne. Ces activités représentent quelque 25 millions d'euros de chiffre d'affaires, sur les plus de 150 millions enregistrés l'an passé.

Econocom ne reprend donc pas la vingtaine de magasins en Belgique de Switch. "Les particuliers ne constituent pas notre coeur de métier", explique Chantal De Vrieze, managing director d'Econocom Belux. "Le rachat des activités B2B et relatives à l'enseignement s'inscrit parfaitement dans notre stratégie. Nous obtenons ainsi notre certification Apple pour l'enseignement."

Econocom, fort de bons résultats financiers l'an passé et en ce début d'année malgré la pandémie, était à l'affut d'une opportunité pour poursuivre le développement de ses activités. "C'est pourquoi nous avons saisi cette chance avec Switch", commente Chantal De Vrieze.

L'entreprise a dépensé une partie importante de ses efforts à accompagner ses clients lors du confinement en leur permettant de mettre en oeuvre le travail à distance de leurs collaborateurs. Elle est aussi active via les plans cafeteria qui donnent aux employés la possibilité de choisir leur propre matériel informatique.

Vingt-cinq employés de Switch rejoignent ainsi le giron d'Econocom et intégreront les bâtiments de l'entreprise dès ce mardi.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés