Efficy s’empare des français d’Ines CRM

Cédric Pierrard, CEO du groupe Efficy. ©vincent duterne

Le spécialiste belge du CRM poursuit son expansion européenne pour concurrencer les mastodontes américains.

Et de 12 pour Efficy. Le groupe belge étoffe un peu plus son offre avec une 12e acquisition en 15 ans. Les spécialistes du CRM et de la relation client continuent de tisser leur toile européenne. Déjà présent dans 7 pays européens et leader dans le Benelux, le groupe Efficy propose des solutions CRM utilisées par 170.000 utilisateurs. Le groupe technologique basé à Bruxelles a toujours eu des ambitions d’expansion et les concrétise avec grosso modo un rachat par an pour compléter son offre ou toucher un type d’entreprise spécifique.

Le rachat d’Ines CRM, pour un montant non divulgué, vise ici les petites entreprises avec peu d'utilisateurs. L’entreprise française en a fait son cœur de métier et est leader de ce segment. Efficy était déjà bien présent en France mais l’opportunité d’avoir une deuxième base en dehors de Paris a séduit Cédric Pierrard, CEO du groupe Efficy. "Ces dernières années, nous nous sommes organisés et structurés pour accélérer le rythme de notre croissance. Ines CRM nous permet de devenir incontournable en France. Nous prévoyons de telles opérations dans d’autres pays dans les mois à venir. Notre volonté est de concurrencer les mastodontes américains sur le sol européen", nous explique-t-il.

L’acquisition d’Ines CRM par Efficy lui permet de parfaire son groupe européen de 220 collaborateurs qui affiche un chiffre d’affaires cumulé annuel de 26,5 millions d'euros en 2019. Objectif: 100 millions d’euros pour 2024.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés