Envolée du nombre d'abonnés Netflix

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Netflix a publié ses résultats trimestriels après-Bourse ce lundi. Le géant du streaming a vu son nombre d'abonnés à l'international croître plus vite que prévu, à 7,41 millions de nouveaux inscrits sur le 1er trimestre.

le spécialiste de la vidéo en ligne Netflix a publié ses résultats trimestriels après-Bourse ce lundi. Le nombre d'abonnés à l'international de Netflix a augmenté plus que prévu au cours du 1er trimestre avec 7,41 millions de nouveaux inscrits, contre 6,35 millions estimés. Au total, le groupe de Los Gatos compte 125 millions d'abonnés. Un an plus tôt à la même période, Netflix comptait 98,75 millions d'abonnés.

Sur ses 125 millions d'abonnés, 118,9 millions ont un abonnement payants. Et sur les 7,41 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre de 2018, 1,96 millions viennent des USA et 5,46 millions du reste du monde.

Le bénéfice net au premier trimestre a grimpé à 290 millions de dollars (64 cents par action), contre 178 millions de dollars (40 cents par action) un an plus tôt , correspondant ainsi les attentes des analystes. 

Le chiffre d'affaires au premier trimestre a augmenté de 40% par rapport à la même période il y a un an,  à 3,70 milliards de dollars, collant ainsi aux projections à 3,69 milliards de dollars. Si l'on prend uniquement en compte le streaming, le chiffre d'affaires s'élève à 3,60 milliards de dollars, soit une hausse de 43,2%. Il s'agit de la hausse la plus importante selon le spécialiste de la vidéo en ligne, qui explique cette progression par un nombre toujours plus élevés d'abonnés.

Netflix prévoit, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 3,93 milliards de dollars et un bénéfice de 358 millions de dollars, ainsi que l'ajout de 6,20 millions de nouveaux abonnés. 

Le titre de Netflix , qui a perdu 1,24% à 307,78 dollars à la clôture de Wall Street lundi, gagnait plus de 6% dans les échanges après-Bourse.

→ Lire ici les résultats complets du premier trimestre.

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