EVS confirme ses prévisions

©Frédéric Pauwels / HUMA

L’environnement reste difficile, mais la société liégeoise active dans la technologie de la production vidéo en direct fait preuve d’un relatif optimisme, grâce à un carnet de commandes en légère hausse.

Changement de stratégie de communication chez EVS . Désormais le leader de la technologie la production vidéo en direct ne publie plus qu’une revue de ses activités à l’issue des trimestres impairs et non plus des résultats complets en raison de la volatilité du titre et de l’incertitude dans son secteur d’activités.

Dans le communiqué publié ce jeudi, la société confirme néanmoins ses objectifs prudents de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours. Il devrait se situer dans une fourchette allant de 100 à 120 millions d’euros. EVS indique que le marché reste difficile et prudent avec l'accélération de la consolidation, la transition vers les solutions IP et cloud et l'impact du numérique sur la production.

Optimisme mesuré

Mais la société fait part d’un relatif optimisme grâce notamment au récent NAB de Las Vegas, salon professionnel des technologies broadcast : "Nous constatons une évolution positive de notre pipeline et de nos clients potentiels", indique ainsi le CEO par intérim Pierre De Muelenaere.

"Nous constatons une évolution positive de notre pipeline et de nos clients potentiels"
Pierre De Muelenaere
CEO par intérim d'EVS


Le carnet de commandes s'élève à 42,8 millions, en hausse de 1,5% par rapport aux 42,2 millions l'année dernière à la même date. Ceci en ne tenant pas compte des locations pour les grands événements qui s’élèvent à 1,2 million. En plus de ce carnet de commandes qui sera facturé en 2019, EVS a aussi 5,6 millions de commandes à facturer en 2020 et au-delà. "Sur la base de l'analyse de notre portefeuille de prospects, nous prévoyons un second semestre plus solide en 2019", relève le CFO Yvan Absil. Ce dernier confirme aussi une croissance des dépenses opérationnelles de moins de 2%, grâce à une gestion rigoureuse des coûts.

42,8 millions d'euros
de commandes
Au 30 avril, le carnet de commandes d'EVS était en hausse de 1,5% par rapport à la date correpondante un an plus tôt

Nouveaux administrateurs

Par ailleurs EVS annonce l’arrivée de trois nouveaux administrateurs qui seront proposés à l’assemblée générale du 21 mai. Il s’agit de Tom Bamelis (déjà nommé dans le cadre de la procédure de cooptation) représentant Ackermans & van Haaren, Philippe Mercelis représentant Belfius Insurance et Anne Cambier. Les deux premiers ont été nommés suite à l’arrivée de ces deux investisseurs dans son capital fin 2018

Rachat d’actions

EVS poursuit enfin son programme de rachat d'actions propres entamé en octobre 2018 pour conter la montée en puissance du Canadien Evertz dans son capital. L’entreprise a acheté des actions EVS pour un montant total de 4,6 millions d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect