EVS se trouve un nouveau CEO

©BELGA

Serge Van Herck est nommé à la direction d'EVS avec effet immédiat. Dans la foulée, Pierre De Muelenaere annonce son départ de la présidence du conseil d'administration.

EVS l'avait promis: il se doterait d'un nouveau CEO d'ici la fin de l'année. Promesse tenue! Serge Van Herck succède, avec effet immédiat, à Muriel De Lathouwer au poste de CEO du spécialiste de productions vidéo en direct.

Dans la foulée, Pierre De Muelenaere, président du conseil et CEO ad interim, annonce son départ de la société en date du 1e janvier prochain. "J'ai rejoint EVS en tant que Président du conseil d'administration et la mission de CEO ad interim n'était pas initialement prévue. Ainsi, en juillet 2018, j'ai dû réorganiser mon temps à très court terme et cela s’est avéré être une période très intense depuis lors. Quitter EVS me permettra de rattraper le temps perdu pour certains de mes autres projets."

Plus d'un an de quête

En juillet 2018, Muriel De Lathouwer était remerciée. Résultats décevants, relations pas toujours faciles avec l'équipe... Depuis, Pierre De Muelenaere avait repris la direction, le temps de trouver la personne ad hoc pour diriger la société .

Pierre de Muelenaere quittera la présidence d'EVS. ©Frédéric Pauwels / HUMA

Sous sa houlette, les troupes ont été remobilisées, le business s'est redressé et, face aux velléités de son concurrent canadien Evertz de grimper dans son capital (il a passé le seuil de 3% des droits de vote l'automne dernier), EVS a entrepris un programme de rachat d'actions pour 10 millions d'euros en octobre 2018 (près de 5 millions rachetées à ce jour). Enfin, EVS s'est renforcé avec l'arrivée de deux actionnaires de poids, Belfius et AvH, dans le capital. C'était fin 2018.

25 ans d'expérience

Serge Van Herck.

Aujourd'hui, Pierre De Muelenaere passe donc le relais à Serge Van Herck. Mais qui est-il?

Dix années durant, il a pris la direction et la présidence de Newtec, une société belge spécialisée dans les équipements et technologies de communications par satellite. À son actif, plus de 25 ans d'expérience de dirigeant ou de présence dans des conseils d'administration de sociétés de l'industrie de la diffusion. On le retrouve ainsi chez Proximus, Accenture ou encore Eutelsat.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect