Publicité

Fabien Pinckaers (Odoo), élu "manager de l’année" 2020

Nommé en 2019, Fabien Pinckaers décoche cette fois la timbale: il a été élu "Manager de l'année 2020" ©BELGA

Le fondateur d’Odoo, spécialiste du logiciel de gestion d’entreprises, est une des plus belles success stories de la tech wallonne.

Le magazine économique Trends Tendances a élu mercredi soir Fabien Pinckaers, fondateur d’Odoo, "manager de l’année" 2020. Il succède au palmarès à Yvan Verougstraete, fondateur de la chaîne de pharmacies et de parapharmacies Medi-Market. C'est le plus jeune lauréat de ce prix qui en est à sa 36e édition.

Agé de 41 ans, Fabien Pinckaers a créé l’ancêtre d’Odoo dans son kot d’étudiant. La société propose aujourd’hui des logiciels de gestion pour les PME et des outils pour ces entreprises: CRM, comptabilité, site web...

1.000
recrutements
Odoo compte recruter 1000 personnes en 2021, dont la moitié en Belgique.

Lancée en open source voici quinze ans, la société, basée à Grand-Rosière dans le Brabant wallon, a connu ces dernières années une croissance exponentielle. Elle emploie aujourd’hui près de 1.200 collaborateurs, soit 58% de plus qu’il y a un an, possède sept filiales dans le monde, compte près de 6,5 millions d'utilisateurs et aura réalisé un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros en 2020. "Notre marché est gigantesque et nous n’en détenons pas 1%", confie Fabian Pinckaers à nos confrères.

Parfois surnommé le "Bill Gates wallon", Fabien Pinckaers a fait d’Odoo une scale-up qui engage plus vite que son ombre – 1.000 recrutements prévus en 2021 dont la moitié en Belgique –, ambitionnant de tailler des croupières à des géants comme SAP, Oracle ou Microsoft. Ni plus ni moins.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés