Facebook va distribuer 300.000 euros aux PME bruxelloises

Mark Zuckerberg soigne l’image de son entreprise auprès des petits commerçants. ©REUTERS

Facebook a prévu une enveloppe de 300.000 euros pour soutenir les PME bruxelloises.

Le plus grand réseau social au monde veut aider financièrement les PME bruxelloises. L’information peut surprendre, mais elle est bien réelle. Le géant américain a ouvert un appel à candidatures pour un programme de subventions destinées "aux petites entreprises bruxelloises". Pourquoi Bruxelles? Parce que Facebook y possède des bureaux depuis plusieurs années. Le "sponsor" de Facebook s’élève à 300.000 euros et est destiné "aux entreprises basées à Bruxelles, employant entre deux et cinquante personnes, en activité depuis au moins un an et confrontées à des défis qui sont la conséquence directe de la pandémie Covid-19", selon la communication de Facebook.

Une grande partie de chaque subvention sera octroyée en financement direct, le reste consistant en des crédits publicitaires visant à aider l’entreprise à atteindre davantage de clients.

"Nous savons qu’un petit geste peut faire beaucoup et c’est la raison pour laquelle nous offrons ce programme de subventions. Nous espérons que ces subventions, ainsi que les outils et formations gratuits que nous avons créés, soutiendront les petites entreprises dans leurs efforts pour se relancer", explique Facebook Belgique.

Une bonne occasion pour le géant américain de relancer les dépenses publicitaires des petites entreprises qui sont en berne depuis plusieurs mois comme la plupart des investissements publicitaires. C’est Deloitte qui sélectionnera les 83 entreprises bénéficiaires et gérera l’octroi des subventions.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés