Guerre des logos: Belgacom gagne face à Optima
Optima estimait que le X du nouveau logo de Proximus s’apparentait "dans une très large mesure à la marque figurative d’Optima, protégée depuis longtemps déjà". Le tribunal de commerce d'Anvers n'est pas de cet avis.
Belgacom peut continuer à utiliser le nouveau logo de sa marque Proximus. Dans un conflit opposant l'opérateur à la société spécialisée en planification financière Optima, le tribunal de commerce d'Anvers a tranché en faveur de Belgacom, selon Het Nieuwsblad. Optima estimait que le nouveau logo de Proximus était trop semblable au sien.
"Nous sommes déçus", a commenté un porte-parole d'Optima. "Nous avons beaucoup investi dans notre logo, que nous avons fait déposer dans les règles il y a plusieurs années. Hélas, nous constatons qu'une marque moins connue ne peut rien faire face à un mastodonte comme Belgacom."
Optima étudie la possibilité d'entamer d'autres démarches.
Chez Belgacom, on confie ne jamais avoir douté de l'issue favorable de ce conflit.