Hootsuite s’empare de l'expert belge en relation client digitale

Sparkcentral a été fondée par Davy Kestens, un serial-entrepreneur flamand. ©Dominic Verhulst

Hootsuite et ses 200.000 clients s'empare de Sparkcentral, une start-up belge spécialisée dans le service à la clientèle numérique.

Les deux entreprises sont dans le même domaine mais à des niveaux différents. Hootsuite est un géant mondial de de la communication via les réseaux sociaux et les applications de chat pour les entreprises. Sparkcentral est plus orientée sur les communications du style service à la clientèle, toujours via les réseaux sociaux.

Avec un focus sur la vente et le marketing, la plateforme d’Hootsuite cherchait à se renforcer dans le domaine de prédilection de Sparkcentral. Elle a donc jeté son dévolu sur la jeune entreprise belge.

La société d’investissement limbourgeoise LRM et le Group MC - le véhicule familial de Caroline Maesen, copropriétaire d'Actief Interim - font ici une belle opération. Il y a à peine neuf mois, ils se présentaient comme les sauveurs de Sparkcentral, qui était financièrement en mauvaise posture. LRM et Group MC ont investi ensemble plus de 2,5 millions d'euros dans le redémarrage de l'entreprise pour aujourd’hui conclure cette revente dont le montant n’a pas été divulgué.

Technologie et employés

L’entreprise canadienne Hootsuite ne se contente pas d’acheter la technologie de l’entreprise belge, elle s’empare de 100% des actions et des 30 employés. La start-up fondée à Hasselt par Davy Kestens, un visage bien connu de l’écosystème technologique du pays, avait évolué après le départ de son fondateur et avait choisi de se spécialiser dans cette niche de la technologie du service à la clientèle.

Un choix payant qui lui permet de rêver à nouveau du marché américain (la start-up a eu un bureau à San Francisco il y a quelques années). Le CEO de Sparkcentral, Christoph Neut, devient vice-président des ventes et intègre le comité de direction de Hootsuite.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés