Jack Dorsey confirmé chez Twitter ET chez Square

©REUTERS

Le réseau de micro-blogging annonce également le départ de Dick Costolo, l'ancien DG, du conseil d'administration.

Le réseau social américain Twitter  a confirmé au poste de directeur général son cofondateur Jack Dorsey, 38 ans, une décision qui met fin à des mois d'intérim. Il sera secondé par Adam Bain, 42 ans, propulsé directeur d'exploitation. Adam Bain supervisait jusqu'ici les efforts de monétisation et les activités publicitaires de Twitter. Il avait été cité dans les médias parmi les favoris pour succéder à Dick Costolo.

Ces nominations ont été entérinées lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu le 30 septembre dernier.

©AFP

Jack Dorsey va également garder les rênes de la société de paiements mobiles Square qu'il a fondée, ajoute Twitter qui annonce par ailleurs le départ de Dick Costolo, l'ancien DG, du conseil d'administration.

Jack Dorsey va donc conserver le poste de directeur général de Square Inc, start-up américaine pionnière dans les paiements instantanés via terminaux mobiles, dont il est aussi cofondateur, ce qui pourrait générer un conflit d'intérêts. Twitter avait pourtant exprimé la volonté de se doter d'un directeur général pleinement concentré sur la société, ce qui paraissait exclure Jack Dorsey en raison de ses responsabilités chez Square.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés