nécrologie

"JP" Tanghe, l'image de Barco des années durant

Directeur de la communication aux investisseurs de Barco pendant près de 20 ans, Jean-Pierre Tanghe est décédé. Il avait 68 ans.

Pendant près de 20 ans, il a été le visage de la société Barco . Jean-Pierre Tanghe est décédé la semaine dernière. Il avait 68 ans.

"JP" Tanghe,  comme on l'appelait, était responsable de la communication aux investisseurs du spécialiste belge de l'image. Sous son impulsion, la communication des chiffres de la société a beaucoup évolué. D'abord, il avait fait du département communication, un département à part entière. C'est lui aussi qui avait dès 2010 remplacé la publication des résultats trimestriels par un "trading update".

Toujours bon endroit

Ses collègues disent de lui que lors des road shows, dans les pays proches ou lointains, il était toujours l'homme de la situation. Usant de la diplomatie, quand cela était nécessaire, et de la simplicité, toujours.

©ISOPIX

Ce zèle l'emmena jusqu'au poste de vice-président de la société.

Du voka à la Chambre du commerce

Une fois l'heure de la retraite sonnée, il ne se retira pas totalement du monde de l'entreprise. Il avait ainsi pris la direction générale de l'organisation patronale flamande, le Voka, en Flandre occidentale.

Il était également président honoraire de la Chambre de commerce belgo-canadienne, cofondateur de l'Ecole internationale de Gand, et il avait son propre cabinet de conseil.

Jean-Pierre Tanghe laisse derrière lui son épouse, deux enfants et cinq petits enfants.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect