L'école 19 fait sa rentrée à BeCentral

©Tim Dirven

Huit mois après l'annonce de son déménagement, l'école de codage 19 a fait sa rentrée ce matin à BeCentral. À terme, elle pourra former 750 étudiants simultanément.

Il y avait une certaine excitation dans l'air ce matin à BeCentral, le hub technologique de Bruxelles. L'école de codage 19 y faisait sa rentrée dans ses nouveaux locaux au 3e étage de ce qui est désormais le plus grand campus technologique européen.

Stephan Salberter, directeur de l'école 19, est soulagé de pouvoir accueillir ses étudiants en temps et en heure. "On a fini les travaux ce week-end, 8 mois après avoir conclu un accord avec BeCentral." Heureux aussi de revoir des visages familiers, car le programme de formation a fonctionné en grande partie à distance pendant la période Covid-19. Pour respecter les mesures de distanciation sociale, l'école de codage fera des rentrées par vague de 75 étudiants tous les mois. La première vague – la première "piscine", selon l'expression utilisée chez 19 – a pris possession des 950 m2 au 3e étage au-dessus de la gare Centrale de Bruxelles. 19 pourra accueillir 250 étudiants au même moment à pleine capacité et former 750 étudiants simultanément.

Stephan Salberter, directeur de 19 et Laurent Hublet, CEO de BeCentral. ©Tim Dirven

Premier lieu de formation tech en Europe

BeCentral héberge désormais sous un même toit la palette complète de la formation digitale, allant de l’espace de coworking à du coaching en marketing digital par Google, en passant par des initiatives entrepreneuriales ou encore des investisseurs. 50.000 personnes ont été touchées sur les deux premières années d’activité du campus digital. L’objectif est désormais de passer à 100.000 par an à l'aube des 3 ans d'activité du lieu.

©Tim Dirven

"Bruxelles Formation prendra possession de ses nouveaux espaces la semaine prochaine", nous précise Laurent Hublet, le CEO de BeCentral. De quoi parfaire l'offre éducative du lieu. "Avec BeCode, Le Wagon, 19, Bruxelles Formation et HackYourFuture, on offre une gamme complète – et pour tous les publics – de formations digitales."

Nouveau tour de table pour 19

Uniquement financée par des fonds privés, l'école de codage 19 devrait boucler avant la fin de l'année un nouveau tour de table avec ses sponsors historiques, GBL en tête, et quelques petits nouveaux. Au total, le tour de table devrait s'élever à 1.200.000 euros. De quoi pérenniser l'activité jusqu'en 2023.

©Tim Dirven

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés